Recherche

Association

Fondation

L’association MEDIA Desk Suisse a été fondée en 2006 à l’initiative de l’Office fédéral de la culture par ses deux membres fondateurs Cinésuisse et Swiss Films. Les membres fondateurs sont représentés par:

  • Nicola Ruffo (Swiss Films)
  • Salome Horber (Cinésuisse)

Ils servent de garant pour la proximité à la branche et forment l’assemblée générale, l’organe souverain de l’association.

Comité directeur

L’assemblée générale choisit le comité directeur. Le comité est l’organe exécutif et se compose de un à trois membres, par ailleurs non habilités à déposer des demandes de soutien.
 
Le comité est actuellement constitué de :  

  • Tristan Albrecht, Valais Film Commission (président)
  • Salome Horber, directrice de Cinésuisse

Conseil consultatif

L’assemblée générale et le comité nomment le conseil consultatif. Celui-ci comprend deux à sept membres issus de la branche.

Le conseil consultatif est actuellement composée de :  

  • Nicola Ruffo – pour le domaine de la promotion
  • Laurent Dutoit – pour le domaine de la distribution
  • Katrin Renz, Heinz Dill – pour le domaine de la production
  • Rachel Schmid – pour le domaine de la formation continue

Bureau

Le comité choisit le bureau pour la conduite des missions de l’association. Nommée directrice en 2011, Corinna Marschall occupe cette fonction en collaboration étroite avec le comité et les membres.

Le bureau emploie une équipe de quatre personnes à 295%, direction comprise.

Entre 2006 à 2013, l’association a été mandatée par l’Office fédéral de la culture (OFC) et l’Union européenne en tant que bureau de liaison national pour la participation au programme de soutien européen MEDIA. Les coûts d’exploitation du bureau étaient couverts par des contributions du programme MEDIA et une convention de prestations avec l’OFC.

Depuis la fin de la participation suisse au programme MEDIA en 2014, l’association est mandatée par l’Office fédéral de la culture pour la gestion des mesures compensatoires MEDIA. Ses coûts d’exploitation sont entièrement couverts par l’OFC.